Bitcoin

Le prix BTC imprime la clôture mensuelle au-dessus du support Crucial de 10,5 K $

Au cours des quatre dernières semaines, le marché de la BTC a connu une action de prix assez ennuyeuse, la crypto phare ayant subi une forte baisse au début du mois de septembre.

La paire BTCUSD a passé la majeure partie du mois dernier coincée dans une large fourchette comprise entre 10 000 $ et 11 000 $

La pièce du roi a subi de multiples rejets dans la région de 11 000 $ au cours des dernières semaines. Cependant, tout espoir n’est pas perdu pour le cas haussier de Bitcoin Era malgré que l’actif ait imprimé une bougie rouge pour la première fois depuis juin.

Les analystes soulignent la clôture mensuelle d’hier au-dessus du support macro à 10,5 K $ pour affirmer que la BTC est en fait dans un état haussier. Crypto Donalt a tweeté qu’il est de plus en plus difficile pour les ours de justifier leur positionnement compte tenu de la dernière fermeture mensuelle des bougies.

La clôture au-dessus de ce niveau de support crucial a fourni aux taureaux un sérieux coup de pouce alors qu’ils prenaient de l’ampleur pour pousser le BTCUSD à un niveau aussi élevé que 10920 $. L’actif numérique a ralenti son ascension pour s’échanger de 3% à 10 501 $ actuellement.

Cela dit, le fait que BTC ait réussi à rebondir par rapport aux creux mensuels d’environ 9800 $ observés il y a quelques semaines est optimiste pour la pièce.

Les tendances de la chaîne BTC également haussières

Selon CryptoQuant, la société d’analyse cryptographique et de données, les tendances en chaîne sont également optimistes pour Bitcoin malgré son prix en dessous de 11000 $.

La société d’analyse a récemment partagé des données révélant qu’une écrasante majorité des tendances à long terme sur la chaîne impriment actuellement des signaux «d’achat» pour la pièce du roi.

De plus, Willy Woo, un analyste en chaîne, a ajouté au sentiment haussier pour Bitcoin en partageant le graphique ci-dessous qui affiche les données de Glassnode.com.

La firme d’analyse de la blockchain a mis en évidence un pic de nouveaux utilisateurs, incitant woo à conclure que l’indicateur est une divergence «manifestement haussière».