Bitcoin

Les criminels crypto extraient 24000000 $ de Bitcoin (BTC) au premier semestre 2020: rapport

Le bot Twitter Twitter Whale Alert, largement suivi, indique que les voleurs de crypto ont extrait 24 millions de dollars de Bitcoin Method au cours des six premiers mois de 2020.

Dans un nouveau rapport, le compte Twitter le plus connu pour avoir suivi d’importantes transactions cryptographiques révèle que des voleurs BTC ont pillé 38 millions de dollars de Bitcoin au cours des quatre dernières années

Whale Alert indique également que le secteur de l’arnaque devrait atteindre un marché de 50 millions de dollars d’ici la fin de 2020 – ce qui représente une augmentation de 20 fois depuis 2017 – alors que les fraudeurs modifient leurs stratégies pour attirer plus de victimes.

«Ce qui a commencé avec la plupart des e-mails de sextorsion et des logiciels malveillants envoyés en masse a maintenant évolué en de fausses entreprises offrant un« support client »24h / 24 avec des dizaines de sites Web et des milliers de faux comptes de médias sociaux utilisés pour la promotion. Le type d’escroquerie le plus important en ce moment est le Giveaway, qui présente soit une célébrité comme Elon Musk, soit un échange bien connu. »

Selon Whale Alert, l’évolution des escrocs en termes d’approche, de qualité et d’échelle suggère qu’un groupe de professionnels est probablement le cerveau de certaines des escroqueries les plus réussies

Le rapport avertit que les criminels crypto recourront à des deepfakes – une technique d’intelligence artificielle qui copie la ressemblance d’une figure particulière pour créer des vidéos fausses mais convaincantes. Whale Alert dit que la technologie «révolutionnera le marché de l’arnaque», en particulier dans l’industrie de la cryptographie où la réglementation et l’application font très peu pour faire payer les escrocs.

«Une chose est très claire: tout ce qui est fait actuellement pour arrêter ces criminels ne suffit pas et si nous n’agissons pas en tant que communauté, la réputation de la blockchain pourrait ne pas être en mesure de se rétablir à long terme.